Withings : les montres Activité détectent et mesurent la nage

10 juillet 2015 à 13h02
0
Juste à temps pour les vacances d'été, le spécialiste français du bien-être connecté Withings a annoncé cette semaine que ses montres Activité et Activité Pop assurent désormais le suivi de la natation.

Une mise à jour du firmware des montres Withings Activité et Activité Pop leur permet d'analyser la nage. Du moins partiellement, puisque l'application maison Health Mate ne mesure dans un premier temps que la durée totale d'une séance de natation et les calories brûlées.

Withings se vante de proposer le premier tracker d'activité à reconnaitre automatiquement la nage. L'utilisateur n'a rien d'autre à faire que de se jeter à l'eau. Il n'a de toute manière pas le choix avec ces montres à aiguilles qui misent sur le minimalisme.

0258000008107266-photo-withings-activit-suivi-de-la-natation.jpg

Les montres Activité sont même parmi les seules à mesurer la nage. L'Apple Watch n'est tout simplement pas étanche, du moins pas officiellement, et les autres montres ou bracelets connectés ne reconnaissent pas cette activité, pas même manuellement.

Seul Garmin fait exception. Certes sa montre Swim dédiée ne détecte pas automatiquement les séances, il faut enclencher la mesure à la main, mais en contrepartie elle détecte le type de nage, mesure le nombre de mouvements, de longueurs, et donc la vitesse et l'efficacité de la nage (score SWOLF).

Withings promet de nouvelles mises à jour pour compléter le suivi de la natation dans les prochains mois, on peut donc s'attendre à ce genre de fonctions. Mais les promesses de Withings sont à prendre avec des pincettes car on attend depuis des mois l'application Android pour le réveil Aura.

012C000008107264-photo-withings-activit-suivi-de-la-natation.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet