LG Watch Urbane 3G : la montre téléphone disponible en France

25 avril 2016 à 12h34
0
LG a annoncé la semaine dernière la mise en vente de la seconde génération de la Watch Urbane. Cette montre connectée est la toute première Android Wear totalement autonome. Elle dispose effectivement de sa propre carte SIM et donc de sa propre connectivité cellulaire.

Connectée en 3G (mais pas en 4G), cette LG Watch Urbane 2 3G peut recevoir des notifications, des messages et même des appels sans smartphone à proximité. On peut donc l'utiliser pendant un jogging ou un match de tennis.

0000023008422734-photo-lg-watch-urbane-2-3g.jpg

LG Watch Urbane 2 : une montre 3G qui se passe de smartphone

Lors de sa présentation il y a six mois, on se demandait comment on recevrait ses appels. La réponse tient dans le mode de distribution de la montre, qui est dans un premier temps disponible exclusivement auprès de l'opérateur Orange. C'est effectivement le seul à proposer une option « Multi-SIM Appels et Internet », avec laquelle les appels sont émis du même numéro et décomptés du même abonnement (donc généralement inclus). Les SMS et MMS en revanche ne sont émis et reçus que par l'appareil dans lequel se trouve la carte SIM principale, mais ils peuvent être synchronisés à distance si le téléphone est opérationnel.

La LG Watch Urbane 2 3G est donc disponible chez Orange, au prix de 400 euros. Elle n'est pas simlockée. Elle est disponible dans quelques boutiques Orange listées sur cette page, et via internet. L'option Multi-SIM Appels et Internet est facturée 5 euros/mois après une mise en service à 10 euros.

Elle sera disponible chez d'autres distributeurs à partir du mois de mai.

03E8000008422736-photo-lg-watch-urbane-2-3g.jpg
Rien de tel qu'un coup de fil en pleine séance d'escalade

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet