LG lance ses ampoules connectées, qui clignotent en cas d'appel téléphonique

24 mars 2014 à 09h27
0
LG se lance dans le bal des ampoules connectées, avec une famille de produits capables de se synchroniser, via Bluetooth, avec le smartphone de l'utilisateur.

0190000007254106-photo-lg-smart-lamp.jpg

LG lance en Corée du Sud de nouvelles ampoules LED connectées sous la marque « LG Lighting ». Après un premier modèle qu'il est simplement possible d'allumer ou éteindre à distance via son smartphone, le constructeur offre cette fois de nouvelles interactions : connectées en Bluetooth, ces ampoules savent désormais clignoter lorsque le téléphone de l'utilisateur reçoit un appel. À l'instar de certains modèles concurrents, elles peuvent également réagir à la musique lue depuis le smartphone.

L'ensemble se pilote par l'intermédiaire d'une application mobile, LG Smart Lamp, proposée sur Android et iOS. LG propose par ailleurs un mode « sécurité », qui permet de programmer l'allumage de ses ampoules de façon à simuler la présence au domicile du propriétaire lorsque celui-ci en est absent.

À la différence des Philips Hue, qui profitent également de la couleur mais fonctionnent par l'intermédiaire d'une station de base et d'un réseau local dédié (via la technologie Zigbee), LG a choisi de faire reposer ses ampoules connectées sur la norme Bluetooth, ce qui permet de les piloter directement depuis son téléphone, sans autre équipement particulier. Elles sont lancées en Corée du Sud au prix indicatif de 35 000 wons, soit environ 24 euros.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page