MWC 2015 - le HTC One M9 est confirmé

01 mars 2015 à 16h42
0
HTC a officiellement annoncé dimanche son nouveau smartphone haut de gamme, le HTC One M9, dont la plupart des caractéristiques avaient déjà été rendues publiques.

Pour son nouveau haut de gamme, HTC a choisi de faire confiance à une recette éprouvée : le HTC One M9 annoncé dimanche à Barcelone reprend le châssis métallique de son prédécesseur, le M8, tout en s'offrant une configuration remise au goût du jour. L'appareil s'articule toujours autour d'un écran 5 pouces (12,7 cm) 1080p, animé par un processeur SnapDragon 810 (huit coeurs, 2 GHz), accompagné de 3 Go de mémoire vive ainsi que de 32 Go de stockage extensible via carte microSD.

HTC conserve sa technologie UltraPixel pour la partie photo, mais l'applique cette fois au capteur 4 mégapixels présent en façade. Au dos, on profitera d'un capteur standard, affichant 20 mégapixels et accompagné d'un double flash LED ainsi que d'une optique ouvrant à f/2.2. Il est également protégé par un verre saphir, qui devrait donc le protéger des rayures. Compatible NFC, Bluetooth 4.1 et 4G / LTE (cat 6), l'appareil est donné pour 9,6 mm d'épaisseur et un poids de 157 grammes avec sa batterie de 2840 mAh. La face avant présente toujours deux haut-parleurs estampillés Boomsound, accompagnés par un circuit certifié Dolby Surround et capable de lire l'audio HD (24 bits 192 KHz). Enfin, HTC renouvelle sa confiance à Android, ici en version 5.0 (Lollipop) et toujours surmonté de la surcouche maison, Sense, qui se voit elle aussi mise à jour.

Bref, une évolution dans la douceur, ce qui pourrait se révéler un choix gagnant : le M8, sorti au printemps 2014, avait écopé de critiques très positives. Le HTC One M9 sera commercialisé mi-mars en trois versions, dont une bicolore associant un dos argent à des contours dorés. Le prix n'a pas été officiellement communiqué, mais de précédentes fuites laissaient entendre qu'il pourrait être introduit à 749 euros.

01C2000007927861-photo-htc-one-m9.jpg



 


 

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page