MWC 2012 : présentation vidéo de l’Acer Liquid Glow, un smartphone Android 4 au prix (très) agressif

01 mars 2012 à 09h00
0
Acer présente le Glow, un smartphone abordable sous Android 4.0. Un responsable de la marque parle d'un prix de vente fixé à 240 euros... hors abonnement. Bien que le mobile soit doté d'un processeur cadencé à 1 GHz, on constate que la réactivité est tout de même au rendez-vous.

Cette année, Acer ne disposait pas de stand sur le Mobile World Congress de Barcelone. Nous avons tout de même pu découvrir l'ensemble de la gamme (tablette et mobiles) en présence de Wahid Razali, responsable produit de la branche smartphone.

012C000004996634-photo-acer-glow.jpg
012C000004996636-photo-acer-glow.jpg

Acer Glow


L'Acer Liquid Glow est mû par un processeur simple coeur Qualcomm MSM8255 cadencé à 1 GHz, il est accompagné d'une mémoire vive de 512 Mo. La résolution de l'écran de 3,7 pouces est de (480 x 800). La mémoire de stockage est limitée à 1Go, mais elle reste toutefois extensible via un slot micro SD présent sur la tranche.

Acer précise également que le Liquid Glow sera équipé d'un APN de 5 mégapixels. À première vue, les caractéristiques techniques (mémoire, processeur, écran) qui nous projettent quelques années en arrière (Acer Liquid A100) ne sont pas de nature à rassurer.

Pourtant, nous pouvons confirmer qu'Ice Cream Sandwich se montre parfaitement réactif sur cette plateforme. Un constat qui nous rappelle que la fréquence d'un processeur ne fait pas tout, l'architecture Snapdragon ayant évolué depuis les premières séries.

Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au l...

Lire d'autres articles

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page