MWC 2012 : présentation vidéo du Samsung Beam, un smartphone doté d’un pico projecteur

28 février 2012 à 14h07
0
De passage sur le stand de Samsung, nous avons pu découvrir le Samsung Beam. Ce smartphone sous Android 2.3 (mise à jour ICS prévue) intègre un pico projecteur 15 lumens. Ce dernier peut être utilisé pour projeter des photos, vidéos ou jeux sur une diagonale maximale de 50 pouces.

Le Samsung Beam ne fait pas vraiment dans la surenchère technique : l'appareil est équipé d'un processeur double cœur cadencé à 1 GHz, de 8 Go de mémoire interne et d'un écran de 4 pouces (480 x 800). Pour le multimédia, le Beam se dote d'un capteur photo numérique dorsal de 8 mégapixels accompagné d'une Webcam frontale de 1,3 mégapixel.

00C8000004990084-photo-samsung-beam.jpg
00C8000004990086-photo-samsung-beam.jpg
00C8000004990088-photo-samsung-beam.jpg

Samsung Beam



Côté circuit sans fil, Samsung propose une connectique Wi-Fi b/g/n accompagnée d'une puce Bluetooth 3.0.

Malgré la présence du projeteur intégré, le gabarit ainsi que le poids du Beam restent raisonnables. L'épaisseur du smartphone ne dépasse pas 12,5 mm pour un poids total de 145,3 grammes.

L'autonomie permet-elle de regarder un film en entier ? Interrogé sur ce point, Samsung se veut rassurant. D'après un responsable de la marque, écran éteint et circuit sans fil désactivé, on peut compter sur une autonomie de 3 heures lorsque le pico projecteur est allumé.

Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au l...

Lire d'autres articles

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet