le mercredi 03 août 2016

WhatsApp partage vos données avec Facebook : voici comment l'éviter

WhatsApp a mis à jour ce weekend sa politique de confidentialité. Si vous ne souhaitez pas voir vos données partagées avec Facebook, alors voici quelques mesures à prendre.

Cette actualité a rencontré un certain succès durant la semaine, c'est pourquoi nous avons choisi de la remettre en avant afin que ceux qui n'y ait pas eu accès puissent aussi en profiter.

En fin de semaine dernière nous rapportions que la filiale de Facebook, WhatsApp allait mettre à jour sa politique de confidentialité. Cette dernière a été déployée auprès des mobinautes ce weekend. L'équipe de WhatsApp explique vouloir partager plusieurs types de données avec la maison-mère Facebook afin de transmettre sur le réseau social des publicités plus pertinentes. Parmi les informations recueillies, il y a le numéro de téléphone.

WhatsApp expliquait alors :

(E)n coordonnant davantage avec Facebook, nous pourrons faire des choses telles que suivre des mesures de base sur la fréquence d'utilisation de nos services des gens et améliorer la lutte contre les spams sur WhatsApp. Et en connectant votre numéro de téléphone avec les systèmes de Facebook, ce dernier peut vous offrir de meilleures suggestions d'amis et vous montrer des publicités plus pertinentes si vous avez un compte Facebook.


Le processus est sous la forme d'opt-out, c'est-à-dire que le partage est effectif par défaut. Mais si vous souhaitez le refuser, il est possible de le désactiver. Lorsque la mise à jour est déployée, un écran explicatif est d'emblée affiché. Il suffit de le faire défiler pour décocher la case sélectionnée par défaut

WhatsApp
WhatsApp


Si toutefois, ces termes ont été acceptés par erreur, il reste 30 jours pour faire marche arrière. Il suffit de se rendre au sein des paramètres de l'application, dans la section Mon Compte, puis de décocher la case Partager infos compte.

WhatsApp


Télécharger :
Modifié le 03/09/2016 à 09h18
Commentaires