WhatsApp partagera votre numéro de téléphone avec Facebook

Le service de messagerie WhatsApp annonce une mise à jour de ses conditions d'utilisation et de sa politique de confidentialité avec notamment un partage des numéros de téléphone avec Facebook.

En janvier dernier un internaute avait découvert les premiers signes d'un rapprochement technique entre WhatsApp et Facebook dans le but d'« améliorer son expérience ». Aujourd'hui WhatsApp communique officiellement sur le sujet et annonce que les numéros de téléphone seront ainsi partagés.


WhatsApp explique vouloir renforcer les liens entre le mobinaute et certains prestataires de services qu'il s'agisse de la banque ou d'une compagnie aérienne. Par ailleurs sur son blog officiel, l'équipe explique :

(E)n coordonnant davantage avec Facebook, nous pourrons faire des choses telles que suivre des mesures de base sur la fréquence d'utilisation de nos services des gens et améliorer la lutte contre les spams sur WhatsApp. Et en connectant votre numéro de téléphone avec les systèmes de Facebook, ce dernier peut vous offrir de meilleures suggestions d'amis et vous montrer des publicités plus pertinentes si vous avez un compte Facebook.


whatsapp ban


WhatsApp précise que les données ne sont partagées qu'avec Facebook et non pas avec des tiers comme des publicitaires. WhatsApp précise aussi que la politique de confidentialité fait désormais mention du chiffrement des messages entre deux utilisateurs.


Pour consulter le document en question, rendez-vous sur cette page (section Sociétés affiliées).
Modifié le 25/08/2016 à 17h57
Commentaires