le vendredi 19 février 2016

Outlook.com : Microsoft ouvre les vannes pour la nouvelle version

L'équipe d'Office annonce avoir finalisé la nouvelle version du Webmail Outlook.com et annonce son déploiement prochain auprès des internautes.

La messagerie reste un enjeu considérable pour Microsoft. La firme de Redmond doit effectivement faire face à la concurrence de Google. La popularité du système Android a ainsi permis à la firme californienne de multiplier les comptes Gmail, un service qui a récemment atteint 1 milliard d'utilisateurs.

Fin juillet 2012, Microsoft expliquait vouloir abandonner sa marque historique Hotmail, à l'image ternie, pour lancer une toute nouvelle messagerie à l'aspect plus épuré et rebaptisée Outlook.com. En mai dernier, nous apprenions que Microsoft souhaitait uniformiser le socle technique de ce service avec celui d'Outlook Web Access disponible au sein des versions professionnelles d'Office 365.


Ces derniers mois, Microsoft a testé de manière privée ce nouveau service, lequel intègre plusieurs nouveautés. Parmi celles-ci, Clutter propose de mettre en avant les messages importants reçus par l'internaute afin de les dissocier des autres. Le service optimise en outre la gestion des pièces jointes, lesquelles pourront être directement consultées, mais également éditées depuis le Webmail, et de manière collaborative. Microsoft y a donc greffé sa technologie disponible au sein d'Office.com.

outlook.com


Outre un moteur de recherche plus performant et de nouveaux thèmes graphiques, il sera possible de prévisualiser plusieurs types de médias directement dans le corps du message.

Mais cette nouvelle mouture propose surtout d'y greffer plusieurs extensions pour optimiser le traitement des messages. Parmi les premiers partenaires, notons la présence d'Uber, de Boomerang, de Paypal, de Yelp, de Giphy, de Wunderlist et bien entendu de Skype déjà disponible dans la version actuelle de la messagerie.

La société est également entrain d'évaluer une offre Premium permettant aux utilisateurs de configurer en tant qu'alias un nom de domaine rattaché à leur compte Microsoft. Cette fonctionnalité était précédemment disponible au sein de Hotmail.

Avec 475 millions d'utilisateurs, Outlook.com se positionne actuellement en seconde place sur le marché devant Yahoo Mail. Gmail se montre agressif et vient pour sa part d'annoncer une meilleure intégration des comptes tiers sur son application mobile tandis que dans son plan de restructuration, Yahoo a récemment annoncé vouloir investir davantage au sein de son service de messagerie, l'une des principales portes d'entrée de son portail.

A lire également :

Modifié le 19/02/2016 à 10h10
Commentaires