Espace membre :
flechePublicité

Outlook.com s'ouvrira à l'IMAP... un jour

Partager cette actu
Microsoft a réaffirmé vendredi qu'il n'oubliait pas la question de la prise en charge du protocole IMAP au sein de son nouveau webmail, Outlook.com, sans pour autant aller jusqu'à garantir qu'elle serait assurée dans un avenir proche.

Outlook.com logo
Microsoft et l'IMAP, tout une histoire... Quinze jours après le lancement de son nouveau webmail, Outlook.com, Microsoft est revenu sur l'une des lacunes rapidement pointée par certains utilisateurs : l'absence de prise en charge du vénérable protocole IMAP, auquel l'éditeur préfère son propre outil, Exchange ActiveSync (EAS).

Interrogé dans le cadre d'un échange organisé avec les lecteurs de Gizmodo, un représentant de l'équipe Outlook chez Microsoft a rappelé que l'IMAP se limite à la gestion et à la synchronisation des courriers, là où EAS permet d'aller plus loin avec la prise en charge des agendas, des tâches et des contacts.

L'éditeur n'en fait pas mystère : sa priorité consiste donc à favoriser l'adoption d'EAS, géré comme le rappelle son représentant par les principaux smartphones modernes. Faut-il pour autant tirer une croix sur la prise en charge de l'IMAP ?

« Nous pensons que IMAP est bon pour deux choses : la prise en charge de téléphones anciens, et de clients qui ne gèrent pas EAS ; le soutien aux développeurs qui veulent accéder à l'email par le biais d'interfaces de programmation », indique le porte-parole de Microsoft. « Nous pensons que ces deux points sont importants, et j'espère donc que nous saurons un jour prendre en charge IMAP pour Outlook sur toute la ligne ».

Il n'ira toutefois pas jusqu'à s'avancer sur une éventuelle date de sortie. La promesse formulée ici rejoint donc une précédente déclaration, émanant vraisemblablement du même porte-parole, formulée par l'intermédiaire de Reddit : « stay tuned », y indiquait l'intéressé sans entrer plus avant dans les détails.

« Au fait, note spéciale à l'attention des utilisateurs de Mac : nous savons notre prise en charge des clients sur Mac n'est pas terrible, et nous planchons sur le sujet », promet-il encore, avant de conclure par une pirouette : si Outlook.com n'est pas ouvert à l'IMAP, il gère en revanche sans problème le POP3.

Reste à voir ce qu'impliqueront concrètement ces promesses.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Astronomie

Stellarium
Stellarium : Le Google Earth des étoiles !
Celestia
Explorer l'espace en trois dimensions
NASA World Wind
La terre par images satellites sous toutes les coutures
SETI@Home
A la recherche des petits hommes verts
Winstars
Visualiser la carte du ciel
Météo-Live
Les prévisions météo des villes et pays

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité