le jeudi 17 novembre 2011

Une première bêta disponible pour Thunderbird 9.0

Quelques jours après la publication de la version 8.0 Thunderbird, Mozilla Messaging propose une nouvelle bêta de son gestionnaire de courriers électroniques.

Thunderbird 9.0 bêta propose aux testeurs de participer à un programme retournant plusieurs indices de performance à Mozilla. L'objectif est d'analyser les défauts majeurs du logiciel afin de déterminer les priorités de développement. Un tel dispositif est déjà embarqué au sein de Firefox et a notamment permis de redessiner l'interface utilisateur en calculant, pour chacune des ergonomies proposées, le temps nécessaire à la réalisation d'une tâche.

Cette nouvelle mouture améliore également la navigation du clavier et notamment pour l'ajout des pièces jointes à un courrier. Les utilisateurs de Windows seront en mesure de masquer la barre de menu. Pour la faire ré-apparaître, il suffira de taper sur la touche ALT. Mozilla Messaging annonce également avoir corrigé près d'une centaine de bugs et apporté quelques corrections cosmétiques sur l'interface utilisateur. Retrouvez sur cette page la liste complète des changements.


Thunderbird 9.0 bêta
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )