Orange 4G Cam : une GoPro pour diffuser en direct

La démocratisation de la vidéo en direct se poursuit. Orange embrasse la tendance avec le lancement d'une caméra miniature connectée.

Loin des yeux, loin du cœur ? Plus maintenant. Depuis quelques temps, on peut partager plus facilement des moments forts avec ses proches. Les applications de vidéo en direct se sont multipliées, certaines sont devenues compatibles avec les caméras GoPro, et certains acteurs ont lancé des caméras connectées autonomes.

Orange s'y met à son tour. Il annonce le lancement imminent de la « 4G Cam », qui est comme son nom l'indique une caméra dotée d'une connectivité 4G.

Orange 4G Cam

Tout comme un opérateur britannique, Orange distribue en marque blanche une caméra fabriquée par BenQ. Celle-ci filme jusqu'en 1080p à 30 i/s, ou en 720p lors d'une diffusion. On l'associe à une application dénommée Skeegle qui permet de choisir avec qui on veut partager ses directs, par SMS et/ou avec d'autres utilisateurs de Skeegle via Facebook. Il n'est malheureusement pas possible de diffuser en direct auprès de tous ses amis Facebook.

Une fois paramétrée, la caméra est autonome, elle fonctionne indépendamment du smartphone. Une montre fournie permet de cadrer et de déclencher à distance, lorsque la caméra est fixée à la tête par exemple.

Munie d'une batterie de 2260 mAh, la caméra revendique une autonomie supérieure à la concurrence, de 4h30 en enregistrement vidéo. Orange précise à Clubic que l'autonomie est de 2h30 en diffusion. Même si on peut les enchainer, les directs sont malheureusement limités à 10 min chacun, à raison de 100 Mo l'un.

Orange 4G Cam
Orange 4G Cam

La 4G Cam d'Orange sera mise en vente le 15 février au prix de 300 euros. Elle est livrée avec un caisson étanche à 60 m et avec la montre précitée. Carte mémoire, perche et accessoires de fixations sont vendus en sus, pour des tarifs compris entre 25 et 50 euros.

Elle n'inclut pas d'abonnement cellulaire. Elle est desimlockée d'origine, mais pour inciter les clients potentiels, Orange rembourse 100 euros aux clients qui bénéficient ou qui souscrivent au service Multi-SIM. L'opérateur mise en outre sur la couverture de 73 stations de ski en 4G.

Contenus relatifs
Modifié le 11/02/2016 à 16h15
Commentaires