Espace membre :
flechePublicité

GoPro App 2.0 et Studio 2.0 : transférez sans fil et passez pour un sportif de haut niveau (màj)

Partager cette actu
Mise à jour le 31/07/2013 à 14 h 57

L'application GoPro App 2.0 est finalement disponible sur l'App Store d'Apple et sur le Google Play Store, un peu plus d'un mois après son annonce (ci-dessous). Pour accéder aux photos et aux vidéos depuis son smartphone, il faut également mettre à jour le firmware de sa GoPro en se rendant sur la page dédiée du site Internet du fabricant. Celui-ci corrige au passage quelques problèmes.



Publication initiale le 20/06/2013 à 15 h 39

GoPro prépare des mises à jour majeures de son application mobile et de son logiciel de montage, qui ont toutes deux vocation à faciliter le montage et le partage de vidéos par des sportifs amateurs.

Initialement destinées aux sportifs de haut niveau, les caméras miniatures GoPro ciblent de plus en plus les amateurs et même les familles. Elles sont effectivement commercialisées dans les magasins de sport généralistes et chez les loueurs de matériel sportif grand public. Mais jusqu'à présent le partage et le montage de vidéos répondait à des logiques trop peu grand public.

Logo GoPro App

GoPro App 2.0


La GoPro Hero 3 a beau embarquer une connectivité Wi-Fi, elle ne permettait pas de transférer les photos et vidéos, seulement de télécommander la caméra. GoPro comble enfin cette lacune avec la version 2.0 de son application pour smartphone Android et iPhone, associée à une mise à jour de firmware de la caméra.

IMG 3386
IMG 3390

Une fois les mises à jour installées, l'utilisateur peut accéder via Wi-Fi à la carte mémoire de sa caméra. Tout comme il peut le faire avec la plupart des appareils photo Wi-Fi, il peut visionner les photos et vidéos puis les rapatrier sur son terminal ou même les supprimer (les menus de la GoPro permettent seulement d'effacer le dernier fichier ou toute la carte mémoire). Dès lors, il peut les partager par email ou sur les réseaux sociaux avec les applications de son choix, voire même les éditer ou les monter.

Jusqu'à présent l'utilisateur n'avait d'autre solution que de copier les fichiers à l'aide d'un lecteur microSD, c'est-à-dire le plus souvent avec un ordinateur, après être rentré de son activité sportive. L'application offre désormais une « gratification instantanée ». Quant à la diffusion en direct, c'est « un but » selon Rick Loughery, le directeur de la communication, interrogé par nos soins.

L'application GoPro 2.0 pour Android et iPhone sera disponible au mois d'août.

IMG 3381
IMG 3383
IMG 3384
IMG 3387
IMG 3388
IMG 3391

GoPro Studio 2.0


La nouvelle version 2.0 du logiciel GoPro Studio incarne encore plus le virage que prend le fabricant vers le grand public. Elle a vocation à permettre aux amateurs de « faire une vidéo GoPro », c'est-à-dire une vidéo comme en réalise le fabricant.

GoPro Studio 2.0

GoPro CineForm Studio était jusqu'à présent destiné aux vidéastes professionnels, la nouvelle version s'ouvre au grand public. GoPro Studio 2.0 inaugure ainsi une fonction « templates », permettant de charger des modèles de montages, reposant sur des vidéos promotionnelles officielles de GoPro. Il suffit dès lors à l'utilisateur de remplacer les plans d'origine par les siens, en respectant la construction (contexte, départ, arrivée, etc.), pour obtenir une vidéo rythmée avec une bande son libre de droit calée.

10 modèles seront fournis au lancement du logiciel, mais GoPro prévoit d'en lancer de nouveaux régulièrement (tous les mois), voire de permettre aux utilisateurs de partager les leurs.

La nouvelle version apporte également une nouvelle fonction de ralenti ou d'accéléré, à la fois plus fine et plus étendue, une fonction de correction automatique des distorsions, reposant sur les métadonnées de chacun des fichiers, et enfin de nouvelles options d'export.

Le logiciel GoPro Studio 2.0 sera quant à lui disponible pour Windows et OS X d'ici la fin de l'été.

GoPro Studio 2.0
GoPro Studio 2.0

Pour aller plus loin

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Base de registre

CCleaner
CCleaner 3 : Nettoyer et optimiser Windows en quelques clics !
Glary Utilities
Glary : Utilitaires gratuits pour réparer et optimiser votre ordinateur !
Magical Jelly Bean Keyfinder
Retrouvez en un clic vos clés produits !
Quicksys RegDefrag
Optimisez et défragmentez votre base de registre en deux clics !
PC Health Optimizer Free Edition
Optimisez, réparez et protégez votre système en deux clics !
ProduKey
Récupérez les clés de licence de vos produits Microsoft avec cet utilitaire signé NirSoft !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité