Logitech annonce la C922, sa nouvelle webcam pour streamers

C'est presque un évènement ! Alors que Logitech n'a pas lancé de nouvelle webcam depuis 2012 (ou presque) le fabricant suisse se souvient de l'existence de ce marché et dévoile la C922, une webcam conçue pour les streamers.

Pour cette C922, mise à jour nécessaire et attendue de la C920, Logitech est loin de tout réinveter. Le fabricant reprend effectivement le châssis de la C920 et remplace quelques éléments comme la couleur bleue des diodes qui s'illuminent maintenant de blanc. En dehors de ces maigres changements cosmétiques on retrouve le même mécanisme de pied dépliable avec pas de vis ainsi qu'une connectique USB 2.0.

L'optique Carl Zeiss a fait long feu, et le prestigieux logo a maintenant disparu. La marque Logitech s'affiche donc sur la C922 qui filme en 1080p à 30 images par seconde alors qu'elle filme en 720p à 30 images/seconde mais aussi, et c'est la principale nouveauté, à 60 images/seconde. La caméra C922 dispose d'un microphone intégré et Logitech la livre avec un trépied de table qui la réhaussera d'un peu plus de 18 centimètres. Comme tout ceci est bien court jeune homme, Logitech ajoute un logiciel de remplacement d'arrière plan dynamique : de sorte que vous puissiez vous filmer et incruster votre personne sur vos jeux vidéo par exemple. Voilà pourquoi la C922 se destine aux streamers.

A noter également que la C922 est maintenant gérée par le pilote LGS de Logitech pourtant initialement prévu pour les périphériques de jeux. On retrouvera donc les quelques réglages de la caméra dans le LGS comme on retrouvait déjà ceux de la C920 depuis une ou deux versions du Logitech Gaming Software.

Le prix ? 99,99 euros TTC pour une disponibilité immédiate.

Logitech C922 - 2
Modifié le 01/10/2016 à 10h37
Commentaires