Microsoft LifeCam Studio : une webcam 1080p en réponse à Logitech

04 octobre 2010 à 10h40
0
Microsoft a récemment complété sa gamme de webcams d'une nouvelle « LifeCam Studio », la première du fabricant à filmer en Full HD 1080p, en réponse à sa seule concurrente directe, la HD Pro Webcam C910 de Logitech.

0000014003553474-photo-microsoft-lifecam-studio.jpg

La « LifeCam Studio » abrite donc un capteur 1080p, mais aussi une lentille « haute précision » en verre et un système de mise au point automatique (autofocus). Ces qualités intrinsèques sont épaulées d'après le fabricant par les fonctions « TrueColor » et « ClearFrame », qui se chargent respectivement du rendu colorimétrique et de la fluidité, y compris en basse lumière.

La webcam dispose d'un support articulé, qui permet de la fixer à un écran plat, ou même à un trépied standard au moyen d'un filetage. Le corps de la caméra est quant à lui monté sur une rotule qui lui permet de tourner à 360 degrés. Il est enfin prolongé sous la forme d'un pare soleil afin d'éviter que des rayons de lumière incidente ne voilent l'image.

La « LifeCam Studio » a été tout spécialement conçue pour accompagner la future suite Windows Live 2011, comprenant notamment Windows Live Messenger prenant en charge la visioconférence haute définition... en 720p seulement. Elle est compatible Windows 7, Vista et XP, mais pas Mac OS X.

La « Microsoft LifeCam Studio » est commercialisée dès à présent aux Etats-Unis au prix public de 100 dollars, soit environ 90 euros. Aucune information n'a encore filtré concernant l'Europe.

Mise à jour du 04/10/2010 à 10 h 40 :

Microsoft France a récemment annoncé la commercialisation de la LifeCam Studio en France, au prix public de 100 euros. Les premiers tests font d'ailleurs leur apparition sur la Toile, certains, comme celui du Blog (non officiel) Microsoft révélant que la prise en charge du 1080p est pour le moins anecdotique, le logiciel fourni lui-même ne prenant pas en charge cette définition, même pour un enregistrement hors ligne.

Article initialement publié le 16/09/2010 à 09 h 29

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet