Logitech HD Webcam : les appels vidéos HD se démocratisent

10 juin 2010 à 13h10
0
0140000003269002-photo-logitech-hd-pro-webcam-c910.jpg
Logitech a aujourd'hui annoncé avoir complété sa gamme de webcams de quatre nouveaux modèles qui marquent la démocratisation de la haute définition. De l'entrée au haut de gamme, les nouvelles « Logitech HD Webcam » filment effectivement au moins en 720p.

La « Logitech HD Pro Webcam C910 » est le nouveau vaisseau amiral de la flotte de webcams du fabricant helvète. Elle se démarque effectivement des autres modèles par une lentille reposant sur les brevets du spécialiste Carl Zeiss. Elle renferme en outre un capteur enregistrant en Full HD 1080p. À défaut de bande passante suffisante mais surtout de logiciel adapté, les appels vidéos sont effectivement limités à la HD 720p, y compris au travers du logiciel « Logitech Vid » fourni avec tous les modèles. Ce capteur est associé à la technologie maison RightLight 2, qui lui permet de compenser un éclairage faible ou un contre-jour. On retrouve enfin un micro stéréo.

La « HD Webcam C510 » en est une variante de milieu de gamme. Elle abandonne la lentille Carl Zeiss et se contente d'un capteur HD 720p et d'un micro monaural. Les « C310 » et « C270 » d'entrée de gamme adoptent quant à elle des capteurs de qualité inférieure et tirent un trait sur certaines des fonctions sus-citées.
00F0000003269004-photo-logitech-hd-webcam-c510.jpg


Chacune d'elle est enfin munie d'un micro associé à la technologie RightSound, qui promet de neutraliser l'écho et ainsi de permettre de converser avec des hauts parleurs.

Les Logitech HD Pro Webcam C910, HD Webcam C510, HD Webcam C310 et HD Webcam C270 sont d'ores et déjà disponibles sur la boutique du fabricant pour respectivement 100, 50, 40 et 30 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet