Microsoft Surface : Pro le 9 février aux États-Unis, RT en Belgique et Suisse

Microsoft a procédé hier soir aux États-Unis et ce matin en France à plusieurs annonces relatives à ses tablettes Surface. Le fabricant a notamment précisé le lancement de la Surface Pro et étendu la disponibilité de la Surface RT.

Surface Pro retardée


Microsoft avait déjà annoncé des prix et une date pour la Surface avec Windows 8 Professionnel, mais la version x86 de la tablette va prendre un peu de retard. Attendue 90 jours après la version ARM, c'est-à-dire fin janvier, elle fera finalement ses débuts deux semaines plus tard, le 9 février.

Mais alors que la Surface RT fut lancée simultanément aux États-Unis et en France (et dans sept autres pays), la Surface Pro ne sera dans un premier temps commercialisée qu'en Amérique du Nord. Elle ne traversera l'Atlantique que plus tard, à une date non communiquée.

La Microsoft Surface Pro abrite pour rappel une configuration similaire à celle d'un Ultrabook et offre donc une approche totalement hybride, puisqu'elle peut exécuter n'importe quelle application Windows, et pas seulement celles pour Modern UI. En contrepartie, elle coûte 900 ou 1000 dollars en fonction de la configuration, détaillée dans cet article.

Microsoft Surface

Surface RT étendue


La firme de Redmond étend par ailleurs la disponibilité de la Surface RT, à plus d'un titre. Pour commencer, elle sera déclinée en version 64 Go sans clavier à partir du 9 février. Jusqu'à présent seul le modèle de 32 Go était proposé avec ou sans clavier. Le système d'exploitation occupant à lui seul 16 Go, le modèle de 64 Go n'est pas un luxe et on regrettait donc que Microsoft ne force l'achat combiné du clavier. Le prix n'est malheureusement pas communiqué.

Microsoft étendra en outre la disponibilité de sa tablette ARM à treize pays supplémentaires, dont plusieurs pays francophones comme la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.
Modifié le 23/01/2013 à 11h21
Commentaires