Logitech lance sa MX Anywhere 2

17 juillet 2015 à 11h05
0
Peu de temps après avoir renouvelé son offre haut de gamme en matière de souris, avec la MX Master, Logitech lance logiquement sa déclinaison mobile. Le fabricant présente donc la MX Anywhere 2.

La souris reprend une partie du travail accompli avec la MX Master notamment au niveau des matériaux employés et de leurs formes. On retrouve ainsi les formes géométriques sur le côté gauche de la souris, le design d'ensemble est tout de même plus rond et présente le désormais distinctif liseré champagne. Techniquement, la MX Anywhere 2 récupère les atours de la MX Master avec un capteur optique Darkfield censé fonctionner sur les surfaces vitrées.

Logitech reconduit le Bluetooth de la MX Master avec trois boutons au dos de la souris pour passer rapidement d'un appareil appairé à l'autre. Autre évolution sensible : cette MX Anywhere 2 ne fonctionne plus à piles (face au modèle précédent, la Anywhere Mouse MX). Elle utilise une batterie interne que l'on rechargera par un connecteur micro-USB. La roulette adopte au choix un défilement cranté ou libre mais Logitech ne livre plus sa souris avec une quelconque housse de transport. Dommage. On aura au moins un dongle Unifying pour l'utiliser sur les ordinateurs non Bluetooth.

0154000008112768-photo-logitech-mx-anywhere-2-1.jpg
0118000008112774-photo-logitech-mx-anywhere-2-4.jpg


La souris devrait être disponible dans le commerce prochainement à un prix estimé de 79 euros TTC.

012C000008112772-photo-logitech-mx-anywhere-2-3.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page