Samsung : les Galaxy S21 se vendent très bien, 30 % mieux que les S20

12 février 2021 à 13h59
5
© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Samsung communique de très bons chiffres de ventes pour ses Galaxy S21 en Corée du Sud. Le modèle S21 Ultra et le modèle standard se démarquent, le S21+ est lui en retrait.

Après des Galaxy S20 qui ne nous ont pas vraiment marqués, Samsung est revenu à la charge depuis quelques semaines avec la série des Galaxy S21. Cette fois-ci sans hausse de prix, et même à des tarifs qui vont à la baisse sur certaines références. Un choix qui semble payant.

La baisse de prix du Galaxy S21 porte ses fruits

Samsung a communiqué que les ventes de smartphones de la série Galaxy S21 surpassaient de 30 % celles de la série Galaxy S20 en Corée du Sud pour les onze premiers jours de sa commercialisation. Une donnée qui prend également en compte les chiffres de précommandes.

C'est le modèle de base qui est le plus plébiscité sur le marché domestique de Samsung avec 40 % des ventes de la série. Si celui-ci a perdu des fonctionnalités par rapport au S20 de l'année dernière, présentant notamment une coque arrière en plastique et non en verre, ainsi que peu d'améliorations outre l'Exynos 2100, première puce du fabricant gravée en 5 nm, il parvient à convaincre les consommateurs grâce à son prix moins élevé.

Le S21 Ultra se vend mieux que le S21+

Le Galaxy S21 Ultra, le plus cher de la gamme, est également un énorme succès puisqu'il a atteint 36 % des ventes. Vu la différence de prix, c'est même plus impressionnant que les 40 % du S21 standard. Et pour terminer, le S21+ s'adjuge les 24 % restant. Pris entre deux feux, c'est le moins attractif de cette série S21.

La marque sud-coréenne partage également des informations quant aux coloris privilégiés par les consommateurs : le Phantom Black l'emporte pour le Galaxy S21 Ultra, alors que le Phantom Violet est privilégié par les acheteurs de S21 et S21+.

Source : Wccftech

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Comcom1
Lol le rouleau compresseur du marketing est en marche.<br /> Après les échecs de la game s20/21 on va espérer enfin de mieux…<br /> Pour l’instant c’est vraiment une déception
Urleur
800 boules dans un phone… que dire … : Rouh ?<br />
Pat4599
Vous avez raison, ils produisent encore et encore, ils suppriment les chargeurs, mais les prix sont toujours aussi florissant. Jusqu’à ce qu’il existe un chargeur universel, je n’achèterai jamais un smartphone sans chargeur déjà.
playAnth95
Moer sur les réseaux sociaux il se prend une tanner donc ces chiffres comme dis plus haut m ont l air totalement marketting pour créer de l intérêt.
HAL1
La gamme Galaxy S21 de Samsung semble être de qualité, mais personnellement je regrette la disparition de la prise jack depuis 2 ans, la mise en retrait du port micro-SD et le côté «&nbsp;on supprime le chargeur, car on pense à la planète&nbsp;» (ah ah ah !).<br /> Maintenant, il ne faut pas être naïf : un marketing bien léché et une forte présence médiatique sont bien plus importants que les éléments ci-dessus pour s’assurer de bonnes ventes. Apple et Samsung sont les deux locomotives du marché des téléphones portables et elles l’ont très bien compris.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet