L'Aviiq Portable Charging Station recharge quatre dispositifs en vadrouille

27 juillet 2011 à 17h24
0
Dans le domaine prolifique du gadget USB, AViiQ a récemment annoncé un produit qui, une fois n'est pas coutume, pourrait bien rendre service aux utilisateurs nomades. La « Portable Charging Station », littéralement « station de charge portative », est une sacoche permettant comme son nom l'indique de recharger des appareils en vadrouille.

0140000004462462-photo-aviiq-portable-charching-station.jpg

Cette sacoche abrite en fait un concentrateur USB adossé à une batterie dont la capacité, pourtant principale caractéristique de ce type de produit, n'a malheureusement pas été communiquée. Le fabricant confirme en revanche que les quatre ports délivrent jusqu'à 10 V et permettent ainsi de recharger des dispositifs gourmands tels que l'iPad.

Le transformateur qui permet de recharger la batterie et cette dernière logent dans cet étui de 25 x 12,5 x 4 cm pesant moins de 450 g à vide. Celui-ci est conçu pour abriter proprement les câbles USB de recharge (non fournis), mais pas pour transporter les dispositifs en cours de charge, exception faite des plus petits qui pourront prendre place en dessous du bloc de recharge une fois l'étui zippé.

Le concentrateur n'en est pas vraiment un puisque le port USB rétractable qu'il abrite ne permet de connecter à une machine hôte qu'un seul des quatre dispositifs, celui connecté à un port clairement identifié. C'est à la fois un avantage et un inconvénient car on peut ainsi choisir lequel connecter à un ordinateur, ce qui en condamne dans certains cas l'utilisation.

L'« AViiQ Portable Charging Station » est d'ores et déjà en vente sur le site Internet du fabricant au prix public de 80 dollars. Le fabricant livre en France pour 31 dollars, soit un total de 111 dollars HT, l'équivalent de 90 euros TTC.

00F0000004462466-photo-aviiq-portable-charching-station.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page