Test Bowers & Wilkins MM-1 : Le prix d'un très faible encombrement

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
17 décembre 2010 à 14h00
1

Bowers & Wilkins MM-1

Bowers & Wilkins MM-1
Ensemble d'enceintes 2.0
AlimentationExterne
Garantie constructeur2 ans
Entrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 1
TélécommandeOui
Réponse en fréquence38 Hz - 22 kHz
Puissance satellites2x36 W RMS
Taille satellites170x100x100 mm
Parallèlement à l'arrivée de Focal dans notre dossier, nous voulions intégrer un autre grand nom de la Hi-Fi qui s'est récemment intéressé au monde du multimédia : Bowers & Wilkins. L'Anglais ne s'est d'ailleurs pas moqué du monde en développant ses MM-1 au design tout simplement exceptionnel. Autant le dire tout de go, c'est sans aucun doute le plus bel ensemble audio que nous ayons eu l'occasion de tester. Simple modèle 2.0, il allie élégance et sobriété de la plus belle des manières. Nous vous invitons bien sûr à regarder les différentes photos pour vous en rendre compte par vous-mêmes. On notera la subtile intégration des boutons de contrôle au liseré argenté qui partage chaque (tout petit) satellite en deux alors que les câbles sont astucieusement masqués dans l'enceinte de droite afin qu'ils soient le moins en vue possible. Enfin, la télécommande - quoique laquée et donc sujette aux traces de doigts - accompagne à merveille ce produit presque luxueux, une réussite !

000000C803841724-photo-bowers-wilkins-mm-1.jpg
000000C803841726-photo-bowers-wilkins-mm-1.jpg


Qualité de restitution

À près de 500 euros, nous étions évidemment certains que Bowers & Wilkins saurait nous convaincre sur le plan de l'esthétique, restait maintenant à faire de même du côté acoustique. Et bien nous remarque d'entrée que le fabricant a adopté le même système de DAC intégré / branchement USB que Focal afin de contourner les problèmes liés aux cartes son intégrées. Hélas, cette intégration se fait avec moins de réussite et les MM-1 nous ont un peu laissés sur notre faim. La précision du son est assez remarquable et on apprécie de pouvoir ainsi profiter d'un rendu audio très pur qu'il soit question des mediums ou des aigus. Les choses se gâtent cependant dès lors que l'on aborde la question des basses bien sûr, mais aussi des bas-mediums : le MM-1 manque de profondeur. Par ailleurs, la diffusion cloisonnée des ondes sonores obligent à se positionner précisément par rapport au kit pour ne pas perdre encore en qualité. Si ces défauts sont logiques compte tenu de l'absence de caisson de basses et du volume très réduit des satellites, ils nous semblent d'autant plus gênants que le MM-1 est très cher... Capable de jolies choses, le MM-1 pose clairement la question de l'importance du design et de l'encombrement dans le prix d'un kit d'enceintes.

000000C803841728-photo-bowers-wilkins-mm-1.jpg
000000C803841730-photo-bowers-wilkins-mm-1.jpg

Bowers & Wilkins MM-1

6

Les plus

  • Design / compacité remarquables
  • Restitution audio très agréable
  • Télécommande réussie
  • Connectique USB et DAC embarqués

Les moins

  • Le manque de graves se ressent
  • Nécessité de bien se placer
  • Prix trop élevé malgré les qualités

0

Qualité sonore8

Puissance8

Design10

Fonctionnalités7


Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés ainsi que les marchands mis en avant sont susceptibles d'évoluer afin de toujours vous proposer le meilleur prix sur le produit concerné. 
Lire la charte de confiance
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

iodapro
En remplacement de Klipsch pourtant pas mal, les MM-1 les enterrent sans hésitations . Chargées par un DAC Cambridge, j’ai du mal à confirmer le manque de grave ( sans caisson dédié) Je suis surpris que ce bijou ne soit plus au catalogue. La même version, légèrement moins couteuse ferait un carton.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Les derniers tests

Enceinte PC : tous les derniers tests