Acer XB270HU et XG270HU : 144 Hz en TN et FreeSync ou en IPS et G-Sync

20 février 2015 à 14h39
0
Acer rejoint la liste des fabricants de moniteurs AMD FreeSync. Ce qui n'était, depuis sa présentation au CES, qu'un banal écran pour joueur, est en fait l'un des premiers modèles du marché à prendre en charge l'alternative standard au Nvidia G-Sync.

Le site Internet TechPowerUp révèle des détails supplémentaires concernant l'Acer XG270HU, en publiant (prématurément ?) un communiqué de presse qui lui est consacré, et qui complète un précédent communiqué évoquant plus vaguement plusieurs modèles.

01CC000007915019-photo-acer-xg270hu.jpg

Ainsi, en plus d'être « le premier moniteur de jeu à écran bord à bord sans cadre », l'Acer XG270HU est compatible AMD FreeSync. Cette technologie permet de synchroniser le rafraichissement de l'écran avec la cadence d'images de l'ordinateur pour renforcer la sensation de fluidité. Elle a été standardisée par la VESA sous l'appellation Adaptive-Sync, mais en pratique, seul AMD a prévu de l'exploiter à ce stade.

Ce XG270HU est un moniteur de 27 pouces reposant sur une dalle TN affichant une définition de 2560 x 1440 pixels, un taux de rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Soulignons le rétroéclairage à LED anti dominante bleue et le traitement antireflets de la dalle. L'écran dispose enfin d'entrées HDMI 2.0, DisplayPort 1.2 et DVI Dual Link, d'une paire de haut-parleurs de 2 x 2 W, mais il est dépourvu de hub USB.

Un écran G-Sync à dalle IPS

Acer avait aussi annoncé le mois dernier au CES le XB270HU, présenté comme le premier moniteur Nvidia G-Sync à dalle IPS. Hormis le temps de réponse, cet écran partage l'intégralité de sa fiche technique avec le modèle précité, y compris le taux de rafraichissement de 144 Hz, rare avec ce type de dalle.

Ces deux moniteurs de jeu devraient être mis en vente au mois de mars, à des prix non communiqués.

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet