Dell UltraSharp série UZ : des moniteurs IPS riches en fonctionnalités

03 juin 2014 à 17h50
0
Dell a profité du Computex, entre autres, pour annoncer une nouvelle gamme de moniteurs intéressants, car qualitatifs et polyvalents.

0140000007400555-photo-dell-ultrasharp-uz2315h.jpg

Ces nouveaux moniteurs rejoignent effectivement la famille haut de gamme UltraSharp, qu'ils complètent par le bas. Déclinés en 21,5, 23 et 27 pouces, ils bénéficient tous trois de dalles IPS, qui offrent de larges angles de vision et une grande fidélité des couleurs. Elles affichent dans tous les cas une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) avec un taux de rafraichissement de 60 Hz, un temps de réponse de 8 ms et un taux de contraste de 1000:1.

Milieu de gamme oblige, il faut toutefois se contenter d'un rétro-éclairage à LED banal (par opposition au W-LED par exemple) et d'un traitement sur 8 bits (et non 10).

Ces nouveaux UltraSharp de la série UZ bénéficient malgré tout de multiples raffinements. Ils disposent pour commencer d'un pied offrant une grande souplesse de réglages (hauteur, orientation horizontale ou verticale, etc.), et offrent une large panoplie d'entrées/sorties (deux HDMI dont un MHL, une DisplayPort 1.2a, un hub USB 3.0 à deux ports et même un jack combiné pour casque et micro). Mais ils embarquent aussi et surtout une webcam Full HD à 2 millions de pixels, une paire de microphones omnidirectionnels ainsi qu'une paire de haut-parleurs de 3 W chacun. Il n'est donc plus nécessaire de multiplier les périphériques, et donc les fils, pour tenir une simple visioconférence.

Ces moniteurs Dell UltraSharp UZ2215H et UZ2315H sont disponibles dès à présent en France pour respectivement 230 et 270 euros. L'UZ2715H n'est pour l'heure disponible qu'aux États-Unis, au prix de 420 dollars.

07400557-photo-dell-ultrasharp-uz2315h.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page