Asus VG27AH : un 27 pouces IPS à 3D passive

02 octobre 2012 à 10h13
0
Le 27 pouces a décidément le vent en poupe ! Après le ViewSonic VP2770-LED et en plus de son propre PB278Q, Asus annonce un moniteur supplémentaire, le « VG27AH », destiné aux joueurs.

01E0000005439667-photo-asus-vg27ah.jpg

Pour ce faire, ce nouveau moniteur s'en tient pour commencer à une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), car la définition WQHD (2560 x 1440 pixels) qui distingue certains moniteurs d'une telle diagonale est souvent trop gourmande pour le jeu vidéo. La résolution est donc assez grossière, avec un pitch de 0,31 mm, il faut prendre du recul.

En outre, le « VG27AH » prend en charge la 3D passive, à l'aide de lunettes polarisées. Une paire de lunettes et une paire de verres sont livrées. Cette technologie est plus accessible que la 3D active, puisqu'elle s'en tient à 60 Hz, mais en contrepartie elle est moins qualitative. Moins de jeux sont compatibles, à défaut une solution de conversion à la volée moins efficace est prévue.

Ce moniteur repose quoi qu'il en soit sur une dalle IPS affichant une luminosité maximale de 250 cd/m2, un taux de contraste dynamique aberrant et un temps de réponse de 5 ms. La connectique est complète avec deux entrées HDMI 1.4, une entrée DVI Dual Link, une entrée VGA, une entrée et une sortie audio 3,5 mm, et enfin une sortie HDMI pour transmettre le son multicanal à un amplificateur. On trouve également deux haut-parleurs d'appoint de 3 W chacun. Il ne manque qu'une entrée DisplayPort et un hub USB.

Comme souvent, le prix et la date de lancement de l'« Asus VG27AH » n'ont pas été communiqués.

00F0000005439669-photo-asus-vg27ah.jpg


Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page