Asus lance à son tour des moniteurs IPS abordables

29 septembre 2011 à 17h52
0
Dans le sillage de LG qui a initié le mouvement, Asus se lance à son tour sur le marché du moniteur IPS abordable avec la nouvelle famille « VS Series ». Le fabricant taiwanais a effectivement lancé en Europe un trio d'écrans, en toute discrétion, vraisemblablement pour ne pas faire trop d'ombre à la jeune famille ProArt qui rencontre un beau succès d'estime.

0000014004622004-photo-asus-vs229h.jpg

La gamme est constituée comme suit :
  • le VS209H d'une diagonale de 20 pouces affichant une définition HD+,
  • le VS229H de 21,5 pouces en Full HD,
  • le VS239H de 23 pouces et de même définition.
Les trois modèles partagent par ailleurs la même fiche technique, à commencer par un rétroéclairage à LED apportant une luminosité maximale de 250 cd/m² pour un taux de contraste dynamique loufoque de 50 millions pour un. Le taux de contraste natif n'est tout simplement pas communiqué, ce qui n'est pas bon signe. Le temps de réponse continue de lever des soupçons quant à la qualité de la dalle, puisqu'il est de 14 ms de gris à gris, ce qui est particulièrement élevé, même pour de l'IPS.

Ne vaut-il pas mieux une bonne dalle TN qu'une mauvaise IPS ? Il conviendra d'attendre de premiers retours pour trancher.

La connectique comprend quoi qu'il en soit une entrée HDMI, une entrée DVI et une entrée VGA.

Les moniteurs « Asus VS209H », « VS229H » et « VS239H » sont disponibles dès à présent en Europe aux prix publics respectifs de 140, 150 et 165 euros.

0140000004622002-photo-asus-vs229h.jpg


Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet