Mitsubishi annonce un moniteur 3D passif à dalle IPS

27 avril 2011 à 14h15
0
Mitsubishi poursuit sur sa lancée haut de gamme avec l'annonce aujourd'hui au Japon d'un tel moniteur informatique. Le nouveau « Diamondcrysta Wide » est effectivement l'un des, sinon le, premiers moniteur 3D passif à dalle IPS.

0140000004214378-photo-mitsubishi-diamondcrysta-wide-rdt233wx-3d.jpg

Le « Mitsubishi Diamondcrysta Wide » adopte pour ce faire le procédé de la polarisation, qui connait ces temps-ci un certain engouement, en présentant l'intérêt de recourir à de simples paires de lunettes passives, beaucoup plus économiques que les lunettes actives qui sont aujourd'hui les plus répandues. Le passif présente de multiples avantages, luminosité mieux préservée, élimination du scintillement, poids plume, avec pour seul inconvénient, certes majeur, une définition divisée par deux.

La puce de traitement « Giga Clear II » offre une fonction de conversion de la 2D en 3D, une fonction d'incrustation picture-in-picture et une fonction d'amélioration de la qualité de l'image, ou au contraire une fonction désactivant tout traitement.

Ce moniteur s'articule donc autour d'une dalle IPS Full HD de 23 pouces revendiquant un temps de réponse de seulement 3,8 ms et un taux de contraste habituel de 1000:1 (dynamique de 5000:1). Son rétro-éclairage à LED lui permet par ailleurs de ne mesurer que 39 mm d'épaisseur. Une paire de haut-parleurs d'appoint de deux fois 2 W, deux entrées HDMI 1.4, une entrée DVI et une entrée D-Sub en constituent enfin les entrées/sorties.

000000F004214380-photo-mitsubishi-diamondcrysta-wide-rdt233wx-3d.jpg

Le « Mitsubishi Diamondcrysta Wide », répondant également à la référence « RDT233WX-3D », sera lancé au Japon le 30 mai pour un tarif non communiqué. Il devrait y être commercialisé 52 800 yens, soit 440 euros. Aucune date de commercialisation en dehors du Japon n'est pour l'heure prévue.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet