LG E2370V : un écran à dalle IPS pour joueurs

20 janvier 2011 à 11h54
0
LG a aujourd'hui annoncé au Japon un nouveau moniteur polyvalent destiné aux joueurs. Le « Flatron E2370V » présente pourtant la particularité d'adopter la technologie IPS, de meilleure qualité que la technologie TN, mais moins réactive. Il offre en revanche un lot de fonctions réservées aux joueurs.

0140000003933000-photo-lg-e2370v.jpg

À commencer par une fonction « Thru Mode », qui promet d'éliminer le retard d'affichage lié au traitement électronique. On trouve en outre une fonction de rehaussement (upscaling) haute qualité, qui permet d'envisager de jouer dans une définition inférieure à la définition native de l'écran, pour améliorer la fluidité.

S'il se destine au jeu vidéo, cet « E2370V » n'en demeure pas moins polyvalent. Il offre à cet effet deux entrées HDMI, une entrée DVI-D et une entrée VGA, une fonction d'incrustation PIP (picture-in-picture) et une télécommande infrarouge améliorant son ergonomie.

Il s'articule comme vous sa référence l'indique autour d'un panneau de 23 pouces (58,4 cm) de diagonale à rétro-éclairage à LED, affichant naturellement une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), pour une luminosité, un taux de contraste ou encore un temps de latence non communiqués.

Le « LG Flatron E2370V » est commercialisée dès à présent au Japon pour environ 300 euros. Aucune information n'a malheureusement été communiquée quant à sa date de lancement en Europe.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page