Mitsubishi annonce un écran LCD résolument haut de gamme

17 novembre 2010 à 16h07
0
Mitsubishi a hier annoncé un nouvel écran haut de gamme à mi-chemin entre le moniteur informatique et le téléviseur. Le « Viseo G » abrite effectivement une puce de traitement vidéo, issue du domaine du téléviseur, offre une connectique pléthorique et est fourni avec une télécommande ainsi qu'une barre constituée de deux haut-parleurs de 3 W chacun et d'un caisson de grave de 5 W.

01E0000003746244-photo-mitsubishi-visio-g-mdt231wg.jpg

Le « Mitsubishi MDT231WG » s'articule autour d'une dalle mate LCD à rétro-éclairage à LED reposant sur la technologie haut de gamme IPS. Il présente la particularité d'être le premier moniteur de ce type à offrir un taux de rafraichissement de 120 Hz, qui le rend compatible avec la restitution en relief au moyen de lunettes à obturateurs tierces. Les moniteurs dits 3D adoptent habituellement la technologie TN, dont le seul atout est la réactivité.

D'une diagonale de 23 pouces (58 cm), il affiche naturellement une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), une luminosité de jusqu'à 350 cd/m², un taux de contraste de 900 pour un (dynamique de 5000 pour un) et un temps de réponse de 5,5 ms.

Il intègre donc un circuit de traitement vidéo comprenant la fonction d'optimisation du rendu « GIGA Clear II » et la fonction d'optimisation des mouvements « MP Engine III », offrant une fluidification à 240 Hz. Il dispose en outre des habituelles entrées HDMI (au nombre de deux), DVI et VGA, mais aussi d'entrées vidéo et audio analogiques (S-Video, composite et composante), habituellement réservées au domaine de l'audiovisuel.

Le « Mitsubishi Viseo G », répondant à la référence « MDT231WG », sera commercialisée au Japon à partir du 30 novembre au prix public de 120 000 yens, soit environ 1 100 euros. Sa commercialisation en dehors de son pays natal n'a pas été annoncée et reste incertaine.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page