Un écran à LED élégant pour embellir les open space chez NEC

13 octobre 2010 à 09h40
0
NEC a récemment présenté une nouvelle famille d'écrans de bureau haut de gamme, attractive pour l'utilisateur comme pour le monde de l'entreprise auquel elle est destinée. La famille MultiSync EX mise pour ce faire d'une part sur une esthétique séduisante et d'autre part sur une empreinte écologique réduite.

00F0000003637382-photo-nec-multisync-ex231w.jpg

Elle bénéficie effectivement d'un rétro-éclairage à LED, une technologie à l'encombrement et à la consommation électrique réduite. L'écran offre ainsi un profil ultraplat et un support discret pour un poids plume, permettant la rotation en mode portrait. La connectique moderne propose deux entrées numériques (DisplayPort et DVI) et un hub USB d'appoint.

Sur le plan écologique, cette gamme repose en outre sur deux capteurs. Le capteur de lumière ambiante permet d'adapter automatiquement la luminosité tandis que le capteur de proximité permet de placer le moniteur en veille dès que l'utilisateur s'en éloigne. Le fabricant indique par ailleurs avoir « évité l'utilisation de substances nuisibles à l'environnement, comme le mercure ».

Le « NEC MultiSync EX231W » est pour l'heure le seul membre de la famille. Il s'articule autour d'une dalle TN de 23 pouces offrant un taux de contraste de 1000 pour un et affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). Seule la technologie de la dalle, dont le seul avantage est la rapidité, vient donc ternir ce beau tableau.

Le « NEC MultiSync EX231W » est commercialisé dès à présent au prix public de 400 euros.

000000A003637406-photo-nec-multisync-ex231w-de-face.jpg
000000A003637408-photo-nec-multisync-ex231w-de-profil.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet