Les grands écrans de Dell et Apple sont en vente

17 septembre 2010 à 12h39
0
Deux nouveaux écrans haut de gamme font aujourd'hui leurs premiers pas sur le marché.

0140000003560862-photo-apple-led-cinema-display.jpg

Apple LED Cinema Display de 27 pouces

Le nouvel « Apple LED Cinema Display » de 27 pouces a effectivement fait son apparition sur la boutique en ligne du fabricant, où il peut désormais être commandé pour une expédition prévue dans 6 semaines. Annoncé à l'occasion du récent renouvellement des Mac Pro, ce moniteur remplace le précédent modèle de 24 pouces, qui reste disponible sur la boutique de produits reconditionné, le « Refurb ».

Il permet de bénéficier des prestations de l'écran de l'iMac 27 pouces avec les autres ordinateurs du fabricant, ainsi qu'avec les possesseurs les plus téméraires d'ordinateurs d'autres marques, puisqu'il se contente d'une entrée mini DisplayPort encore peu répandue. Rétro-éclairée par LED, sa dalle IPS au ratio 16:9 affiche une définition de 2560 x 1440 pixels, abrite une webcam iSight, un micro, une paire de haut parleurs et un concentrateur USB.

L'« Apple LED Cinema Display » de 27 pouces est donc disponible à la commande dès aujourd'hui au prix public de 1 100 euros.

Dell UltraSharp U3011

Dell complète quant à lui son U2711, concurrent existant de l'écran d'Apple, d'un nouvel « UltraSharp U3011 ». Offrant comme son nom l'indique une diagonale de 30 pouces, il hérite des caractéristiques de son prédécesseur. Il adopte donc à son tour une dalle IPS au ratio 16:10 affichant une définition WUXGA de 2560 x 1600 pixels, une luminosité maximale de 370 cd/m², un taux de contraste de 1 000 pour un et un temps de réponse de gris à gris de 7 ms.

S'il n'adopte pas le rétro-éclairage à LED, il est en revanche réglable en hauteur et pivotable en mode portrait. Il offre une gamme pléthorique d'entrées, avec une entrée DisplayPort, deux entrées HDMI et deux entrées DVI dual link. Un concentrateur USB de 4 ports enrichit l'ensemble.

Annoncé dès le mois d'aout, le « Dell UltraSharp U3011 » est désormais disponible aux Etats-Unis pour 1 500 dollars, avant de rejoindre prochainement l'Europe.

0140000003560904-photo-dell-ultrasharp-u2711.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page