le vendredi 17 septembre 2010

Les grands écrans de Dell et Apple sont en vente

Deux nouveaux écrans haut de gamme font aujourd'hui leurs premiers pas sur le marché.

Apple LED Cinema Display

Apple LED Cinema Display de 27 pouces

Le nouvel « Apple LED Cinema Display » de 27 pouces a effectivement fait son apparition sur la boutique en ligne du fabricant, où il peut désormais être commandé pour une expédition prévue dans 6 semaines. Annoncé à l'occasion du récent renouvellement des Mac Pro, ce moniteur remplace le précédent modèle de 24 pouces, qui reste disponible sur la boutique de produits reconditionné, le « Refurb ».

Il permet de bénéficier des prestations de l'écran de l'iMac 27 pouces avec les autres ordinateurs du fabricant, ainsi qu'avec les possesseurs les plus téméraires d'ordinateurs d'autres marques, puisqu'il se contente d'une entrée mini DisplayPort encore peu répandue. Rétro-éclairée par LED, sa dalle IPS au ratio 16:9 affiche une définition de 2560 x 1440 pixels, abrite une webcam iSight, un micro, une paire de haut parleurs et un concentrateur USB.

L'« Apple LED Cinema Display » de 27 pouces est donc disponible à la commande dès aujourd'hui au prix public de 1 100 euros.

Dell UltraSharp U3011

Dell complète quant à lui son U2711, concurrent existant de l'écran d'Apple, d'un nouvel « UltraSharp U3011 ». Offrant comme son nom l'indique une diagonale de 30 pouces, il hérite des caractéristiques de son prédécesseur. Il adopte donc à son tour une dalle IPS au ratio 16:10 affichant une définition WUXGA de 2560 x 1600 pixels, une luminosité maximale de 370 cd/m², un taux de contraste de 1 000 pour un et un temps de réponse de gris à gris de 7 ms.

S'il n'adopte pas le rétro-éclairage à LED, il est en revanche réglable en hauteur et pivotable en mode portrait. Il offre une gamme pléthorique d'entrées, avec une entrée DisplayPort, deux entrées HDMI et deux entrées DVI dual link. Un concentrateur USB de 4 ports enrichit l'ensemble.

Annoncé dès le mois d'aout, le « Dell UltraSharp U3011 » est désormais disponible aux Etats-Unis pour 1 500 dollars, avant de rejoindre prochainement l'Europe.

Dell UltraSharp U2711
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )