Belkin Thunderbolt 2 Express Dock HD : la station d'accueil pour Mac et PC modernisée

30 septembre 2014 à 18h43
0
Belkin a annoncé aujourd'hui le renouvellement de sa station d'accueil Thunderbolt, l'une des rares du marché. Le nouveau modèle passe au Thunderbolt 2 et modernise timidement sa panoplie de ports.

01E0000007653071-photo-belkin-thunderbolt-2-express-dock-hd.jpg

Un an et demi après l'annonce du Thunderbolt 2 et un an après sa concrétisation, sur les MacBook Pro Retina à processeurs Haswell, Belkin met finalement à niveau sa station d'accueil Thunderbolt Express Dock.

Et le doublement de la bande passante est bienvenu sur un tel concentrateur de ports. Sur le modèle précédent, les trois ports USB 3.0 à 5 Gb/s à eux seuls étaient susceptibles de dépasser la bande passante de 10 Gb/s disponible entre la station d'accueil et l'ordinateur. Le nouveau modèle, disposant de ports Thunderbolt 2, permettra au passage de profiter pleinement de supports de stockage hautes performances branchés en chaîne tels que le dernier LaCie Little Big Disk.

0190000007653073-photo-belkin-thunderbolt-2-express-dock-hd.jpg

Quoi qu'il en soit on retrouve sensiblement la même connectique, mais légèrement modernisée et réagencée, ainsi qu'expurgée des interfaces les plus anciennes. Le port FireWire 800 a donc disparu, tout comme l'entrée dédiée au microphone, remplacée par une seule fiche combinée pour casque-micro, désormais en face avant. L'un des trois ports USB 3.0 accompagne dorénavant cette fiche à l'avant, et on retrouve un port Gigabit Ethernet une sortie HDMI 1.4 à l'arrière.

Cette station d'accueil « Belkin Thunderbolt 2 Express Dock HD », compatible avec les Mac comme avec les PC équipés de ports Thunderbolt 1 ou 2, sera disponible d'ici la fin du mois d'octobre au prix public de 280 euros.

0190000007653075-photo-belkin-thunderbolt-2-express-dock-hd.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet