Sonnet Echo 15 : station d'accueil Thunderbolt à graveur DVD et disque dur

05 avril 2013 à 17h39
0
Derrière ses airs d'ordinateur miniature à la Mac Mini, le Sonnet Echo 15 est en fait la station d'accueil Thunderbolt la plus complète (et donc la plus chère) du marché. Elle complète avantageusement un ordinateur portable tel qu'un MacBook Air ou un MacBook Pro.

0140000005891366-photo-sonnet-echo-15.jpg

Sonnet fabrique des périphériques informatiques destinés principalement à la production de vidéo sur Mac. S'il commercialisait déjà des périphériques exploitant la connectique Thunderbolt, il ne proposait jusqu'à présent aucune station d'accueil comme la Matrox DS1 ou le Belkin Thunderbolt Express Dock.

C'est désormais chose faite ! Comme son nom l'indique, l'Echo 15 dispose de quinze entrées/sorties.

Le produit offre pour commencer deux ports USB 3.0 et une sortie casque ainsi qu'une entrée micro en face avant. Une seconde entrée micro et une sortie ligne les complètent à l'arrière. On y trouve également deux ports USB 3.0 supplémentaires, deux ports eSATA, un port FireWire 800 (rétrocompatible FireWire 400) ainsi qu'un port Gigabit Ethernet. Enfin, une paire de ports Thunderbolt (qui compte pour un) complète la panoplie.

Mais tout cela ne fait que treize entrées/sorties. Les deux restantes sont en fait une unité optique, un graveur de DVD ou un lecteur de Blu-ray/graveur de DVD en fonction du modèle, et un disque dur ou SSD Serial ATA au format 2,5 ou 3,5 pouces.

Il ne manque qu'une ou deux sorties HDMI pour ceux qui ne disposeraient pas d'écrans à entrées DisplayPort.

Le « Sonnet Echo 15 » est disponible en précommande en Amérique du Nord, en vue d'une livraison cet été, pour un prix public compris entre 400 et 550 dollars (graveur DVD sans disque dur à lecteur Blu-ray et 2 To).

0190000005891368-photo-sonnet-echo-15.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page