Guide d'achat : les meilleurs claviers gamer du moment

Parce qu'un bon clavier est un allié de choix pour vos parties endiablées, particulièrement dans les FPS, les fabricants de périphériques s'en donnent à cœur joie depuis quelques années en la matière. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont créatifs. Ainsi, nous avons pu voir des claviers avec écran LCD, des claviers avec hub USB, des claviers avec plus de boutons qu'un cockpit de Boeing 747 ou même des claviers avec carte son intégrée.

Ces derniers temps toutefois, nous assistons au retour en grâce des switchs mécaniques, une mode surprenante car les premiers claviers IBM pour PC utilisaient précisément ce type de switchs. Les gamers se seraient-ils découverts une passion pour le rétro ? L'avantage des switchs mécaniques, selon les variantes, vient de la sensation de clic à chaque frappe et de leur résistance plus ou moins prononcée : deux points qui plaisent aux joueurs. Avec une frappe dynamique mais généralement bruyante, les switchs mécaniques se déclinent en plusieurs versions pour des sensations et des habitudes de frappe différentes avec une pression d'activation plus ou moins importante.

Parallèlement au retour des coûteux switchs mécaniques, comme sur les souris, la mode est assurément au tout RGB sur les claviers. Chaque touche peut alors s'illuminer d'une couleur précise et différente de la touche adjacente avec des effets d'illumination plus ou moins convaincants selon les fabricants. Notre sélection de claviers gamer.

Clavier ordinateur Corsair Gaming K70 RGB - Noir MX Brown
 
Clavier ordinateur Logitech G810 Orion Division
 
 
 


Steelseries Apex M800
 
Logitech G910 Orion Spectrum
 
 
 


Clavier ordinateur Razer Blackwidow Ultimate 2014
 
Clavier ordinateur Corsair Gaming Strafe RGB - Cherry MX Silent
 
 
 


Clavier ordinateur Logitech G105 Call of Duty - MW3 (clone)
 
Clavier ordinateur Razer DeathStalker Chroma
 
 
 
Modifié le 06/09/2016 à 16h24
Commentaires