Corsair Obsidian 750D : une grande tour pouvant héberger 4 cartes graphiques

20 septembre 2013 à 17h38
0
Corsair annonce l'Obsidian 750D, une grande tour haut de gamme pouvant accueillir les configurations les plus ambitieuses.

Corsair complète aujourd'hui sa gamme de boîtiers d'un nouveau modèle intégrant la famille haut de gamme Obsidian. Baptisée Obsidian 750D, cette grande tour repérée par TechPowerUp s'intercale sous les 900D et 800D et peut elle aussi accueillir les configurations les plus ambitieuses.

0000014006655518-photo-corsair-obsidian-750d.jpg

Mesurant 56 x 54 x 23,5 cm, ce boîtier en acier peut accueillir, pour commencer, une carte mère jusqu'au format XL-ATX. Un cran au-dessus du format E-ATX, ce format peu courant permet d'accueillir jusqu'à quatre cartes graphiques haut de gamme.

L'une des deux cages pouvant accueillir trois disques durs 3,5 pouces est d'ailleurs modulaire et peut libérer de la place soit pour de très longues cartes graphiques, soit pour une très longue alimentation. En matière de stockage, on trouve également quatre emplacements 2,5 pouces au dos du support de la carte mère. Plusieurs ouvertures permettent de ranger les câbles au dos, pour optimiser l'aération.

Jusqu'à huit ventilateurs !

En matière de refroidissement d'ailleurs, l'Obsidian 750D a de l'air à revendre : on trouve deux ventilateurs de 120 mm à l'avant (aspiration par les côtés de la face avant en aluminum brossé) et un ventilateur de 140 mm à l'arrière (extraction), ainsi que deux emplacements supplémentaires de 120 mm en bas du boîtier, et deux de 140 mm ou trois de 120 mm en haut.

Le Corsair Obsidian 750D sera prochainement disponible aux États-Unis pour 250 dollars. Aucune date ni aucun prix n'ont encore été communiqués pour la France ou l'Europe.

000000C806655522-photo-corsair-obsidian-750d.jpg
000000C806655520-photo-corsair-obsidian-750d.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet