Darkforce : Gelid lance son premier boîtier PC

06 janvier 2012 à 10h15
0
Basé à Hong Kong, Gelid est pour l'instant connu pour ses solutions de refroidissement, mais souhaite s'attaquer à un nouveau marché : celui des boîtiers PC. Sa première incursion sur ce terrain prend la forme du Darkforce, un moyen tour de facture assez classique.

Gelid ajoute une nouvelle corde à son arc avec un premier boîtier PC, le Darkforce. Intégralement peint en noir, ce moyen tour en acier (0,7 mm) accueillera des cartes mères aux formats micro-ATX et ATX, ainsi qu'un maximum de huit ventilateurs. Deux 120 mm sont fournis par défaut, installés en entrée et en sortie du boîtier, qui propose par ailleurs une alimentation en position basse, et quatre emplacements 5,25 pouces avec fixation par clip. Le Darkforce dispose de six cages à disques durs (3,5 pouces) dont une partie pourra être démontée pour laisser la place à une carte graphique particulièrement longue.

012C000004858176-photo-boitier-pc-gelid-darkforce.jpg
012C000004858178-photo-boitier-pc-gelid-darkforce.jpg

Sur la face supérieure, on trouvera une connectique composée d'un port USB 3.0, de deux USB 2.0, d'un e-SATA et de deux jacks 3,5 mm, accompagnée d'un emplacement hot swap pour le branchement à chaud d'un disque dur. Muni de passe-cloisons (pour le watercooling), le Darkforce propose une large ouverture au niveau du panneau de la carte mère, de façon à faciliter l'installation d'un ventirad imposant, ainsi que des filtres à poussière installés en façade et sur la face inférieure de la tour. La porte gauche embarque enfin une fenêtre en plexiglas.

012C000004858180-photo-boitier-pc-gelid-darkforce.jpg
012C000004858182-photo-boitier-pc-gelid-darkforce.jpg

L'ensemble, qui affiche des dimensions de 530 x 207 x 505 mm pour un poids de 9,2 Kg, devrait être lancé prochainement au prix public conseillé de 91 euros.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page