eneloop pro et plus : capacité ou température pour ces piles rechargeables

14 juin 2011 à 18h09
0
Sanyo, filiale de Panasonic, a annoncé la semaine dernière avoir complété sa gamme de piles rechargeables « eneloop » de deux nouveaux modèles : les « eneloop pro » et « eneloop plus », qui offrent chacune une spécificité.

00F0000004356892-photo-eneloop-plus.jpg

Ces nouvelles piles héritent des atouts des « eneloop » premières du nom. Elles combinent donc pour commencer le meilleur des deux mondes : elles sont relativement économiques et prêtes à l'emploi, tout comme des piles alcalines traditionnelles, c'est-à-dire qu'elles ne requièrent pas de charge initiale, tout en étant rechargeables, tout comme des piles rechargeables NiMH, ce qui les rend encore plus économiques à long terme.
  • La nouvelle « eneloop pro » promet 25 % de capacité en plus par rapport à l'« eneloop » standard, ce qui la destine aux appareils les plus gourmands tels qu'un appareil photo à pile ou un flash.
  • L'« eneloop plus » adopte quant à elle une fonction de protection contre la surchauffe qui la rend particulièrement adaptée aux jouets des enfants.
Ces nouvelles « eneloop » ne seront commercialisées qu'au Japon pour leur lancement, respectivement le 21 juillet et le 1er décembre. Le prix public d'un seul modèle a été annoncé, celui d'un lot de deux « eneloop pro » au format AA, qui est de 1260 yens soit une dizaine d'euros.

0140000004356896-photo-eneloop-pro-et-son-chargeur.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page