le jeudi 18 janvier 2018

In-ear, circum-aural, Bluetooth... On vous dit tout sur les écouteurs

Différentes formes pour différents usages


Pour terminer, nous allons voir les diverses formes de casques. Là encore, certaines formes sont adaptées à des usages spécifiques.

Arceaux


C'est le type de casque le plus répandu. Les écouteurs sont liés à une tige de métal. Ils peuvent parfois pivoter ou se replier afin de prendre moins de place. On en trouve de toutes les tailles avec parfois plusieurs arceaux afin de renforcer la structure. Les casques à arceau sont destinés aux utilisateurs sédentaires.

01f4000008788836-photo-arceaux.jpg


Tour de cou (neckbud)


Pour les sportifs, les écouteurs de type neckbud sont idéaux. L'arceau vient se poser sur la nuque ou autour du cou afin de limiter le poids sur les oreilles. La grande majorité des écouteurs tour de cou sont des intra-auriculaires.

01f4000008788838-photo-ecouteurs-tour-de-cou.jpg


Tour d'oreille


Un autre type d'écouteurs idéal pour les sportifs. Un casque tour d'oreille est en général intra-auriculaire. Un support vient se placer autour de l'oreille afin de maintenir l'oreillette en place. Vous pouvez courir, ça ne bougera pas ! C'est le top pour la mobilité grâce à un très faible encombrement.

01f4000008788840-photo-ecouteurs-tour-d-oreille.jpg


Voici qui conclut ce dossier. Vous connaissez maintenant les bases sur les divers types d'écouteurs et casques audio du marché. N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires quels écouteurs vous utilisez et pour quel usage !
Modifié le 14/02/2018 à 17h01
Commentaires