Momentum, Spirit One, Fidelio M1 et ANC9 : quatre casques nomades en test

Ca faisait longtemps que nous n'avions pas testé de casque. Nous attendions en fait de pouvoir en collecter suffisamment de sorte à vous proposer une sélection qui tienne la route. C'est aujourd'hui chose faite avec quatre modèles tous orientés pour une utilisation nomade, et dans une tranche de prix plutôt haut de gamme (200 à 300 €).

Quatre modèles, et pas n'importe lesquels : Audio-Technica ATH-ANC9, Focal Spirit One, Philips Fidelio M1 et le tout dernier opus de Sennheiser, le Momentum. Le point commun de ces quatre casques, c'est qu'ils sont tous orientés mobilité. Cela induit plusieurs spécificités, à commencer par une conception fermée des casques, qui isolent donc un minimum. Celui d'Audio-Technica embarque même un dispositif de réduction active du bruit. Ils sont ensuite relativement légers, pour des casques haut de gamme à structure fermée. Par ailleurs, l'équipement s'adapte, avec câble détachable doté d'une télécommande + micro et souvent un étui semi-rigide de transport. Enfin, pour respecter l'usage mobile les constructeurs veillent à atteindre des rendements suffisants, afin d'honorer dans de bonnes conditions des sources sonores généralement faibles.

Quatre casques2


Passons sans plus attendre aux tests de ces quatre compétiteurs, réalisés dans les mêmes conditions que pour notre précédent comparatif, exception faite de l'écoute sur amplificateur (compte tenu de la fiable impédance des casques en lice). Notez que nous avons donc pris l'Audio-Technica ATH-ES10, grand coup de coeur de ce dernier dossier, comme étalon pour jauger les quatre casques en présence. C'est pourquoi l'ES10 sera régulièrement cité.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )