LG lance un récepteur Bluetooth pour casque misant sur la haute fidélité

30 juillet 2013 à 13h49
0
LG a annoncé hier un nouveau récepteur Bluetooth pour casque misant sur la musique et sur la qualité de la transmission.

Le marché des récepteurs Bluetooth pour casques prend depuis peu un nouvel élan, suite à la généralisation du Bluetooth sur le marché des enceintes. Après Sony avec son innovant Smart Bluetooth Headset, c'est effectivement au tour de LG de lancer un nouveau modèle.

000000F006160442-photo-lg-bts1.jpg

Et le LG BTS1 mise quant à lui sur la simplicité. S'il est dépourvu d'écran OLED, de tuner FM ou de NFC, il mise sur ses bonnes prestations sur le plan de la musicalité, sa fonction première. Il prend effectivement en charge l'aptX, le codec exploité par la majorité des terminaux mobiles (sauf ceux d'Apple qui font cavaliers seuls avec l'AAC) pour assurer une transmission quasi sans perte du son. La plupart des récepteurs Bluetooth s'en tiennent au SBC (sub-band codec), nettement moins fidèle. Il abrite en outre un amplificateur casque de classe G offrant un bon rendement.

Il dispose par ailleurs d'un micro, pour les appels téléphoniques, de cinq boutons de télécommande, d'une batterie lui conférant une autonomie de 8 h et du Bluetooth 3.0, qui le rend non seulement compatible avec la quasi-totalité des appareils mobiles, mais aussi avec la fonction Wireless Sound Sync des téléviseurs de la marque.

Le LG BTS1 est disponible dès à présent en Corée-du-Sud au prix public de 59 000 wons, l'équivalent de 40 euros, ce qui en fait par-dessus le marché l'un des modèles les plus abordables.

0000014006160444-photo-lg-bts1.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet