le vendredi 17 mars 2017

Un tweet piraté de McDonald’s étrille Donald Trump

Le jeudi 16 mars 2017 au matin, les internautes ont découvert avec surprise un tweet insultant Donald Trump sur le compte Twitter officiel de McDonald's. L'entreprise aurait été piratée par une source externe.

Le compte Twitter de McDonald's piraté


Jeudi 16 mars 2017 à 9h16 du matin (heure de l'Est américain), un tweet publié sur le compte de l'entreprise McDonalds a vertement dénigré Donald Trump et appelé au retour de Barack Obama. « Vous êtes vraiment un exemple dégoûtant de président et nous aimerions récupérer Barack Obama, et aussi vous avez des mains minuscules », disait la publication sur Twitter, qui a brièvement été épinglée en haut de la page de McDonald's.

Trump McDonald's tweet

McDonald's, qui a pu retirer le tweet au bout d'une vingtaine de minutes, a présenté ses excuses pour cet incident. D'après l'entreprise, l'enquête menée a conclu que l'auteur du piratage serait une source externe.

Tweet piraté : plus de 1 000 réponses


En 20 minutes, le tweet a suscité plus de 1 000 réponses. Plusieurs internautes se sont amusés de ce faux tweet de McDonalds : « je suppose que la personne en charge des médias sociaux a décidé de démissionner avec classe » a-t-on ainsi pu lire. D'autres l'ont interprété plus sérieusement, estimant qu'il s'agissait d'une rupture avec la neutralité habituelle de McDonald's sur la vie politique américaine. Un changement qu'ils ont décidé de saluer en allant manger un Big Mac dans la journée (le sandwich emblématique de McDonald's).

En revanche, cette attaque contre Donald Trump a provoqué la colère de ses partisans. Un internaute a ainsi interpellé McDonalds « pourquoi postez-vous cela ? Vous pensez que vous avez le droit d'insulter notre président ? Pour rappel, Obama était un échec ! ». Le hashtag #BoycottMcDonalds a même fait son apparition.


Modifié le 17/03/2017 à 15h33
Commentaires