le lundi 08 février 2016

Un iPhone, un lasso, un skieur : le cocktail pour une vidéo bluffante

Le skieur professionnel Nicolas Vuignier aime mettre en valeur son sport dans des vidéos surprenantes, et souvent spectaculaires. Sa dernière production en date se base sur un iPhone placé au bout d'un lasso. Une invention qu'il a nommée « centriphone ».

Alors que les perches à caméra fleurissent sur les pistes de ski, Nicolas Vuignier innove. En plaçant un iPhone au bout d'un lasso, en faisant tourner ce dernier et en utilisant les dispositions de l'appareil en termes de slow motion, il est parvenu à réaliser des images particulièrement saisissantes.

Comment le skieur parvient-il à maintenir l'iPhone toujours dirigé vers lui ? Probablement en le stabilisant avec le second fil que l'on aperçoit souvent dans la vidéo en question. Il a d'ailleurs prévu de révéler le fonctionnement de son dispositif dans un making of à venir.

Résultat : en jouant au montage sur la vitesse de lecture (slow motion ou accélération) et grâce à cette prise de vue inédite, le skieur est parvenu à produire une séquence qui magnifie son art de la glisse.

Evidemment, ce dispositif n'est pas à mettre entre toutes les mains : d'une part parce qu'il faut savoir skier avec une main en l'air qui fait tourner un téléphone, et d'autre part parce que ce dernier pourrait rapidement présenter un vrai danger pour les autres skieurs.

Modifié le 08/02/2016 à 14h20
Commentaires