le mardi 26 janvier 2016

Quand un igloo né de Snowzilla s'invite sur Airbnb

Les massives chutes de neige entrainées par la tempête Jonas à New York ont donné des idées à trois habitants de Brooklyn, qui ont construit un igloo dans leur jardin et l'ont mis à louer sur AirBnB.

La tempête Jonas, surnommée Snowzilla outre-Atlantique, a entraîné des scènes étonnantes, notamment à New York où la ville est actuellement recouverte de neige. A Brooklyn, dans la banlieue de Manhattan, Patrick Horton a eu l'idée de construire un igloo dans son jardin à l'aide de ses deux colocataires. Ce directeur artistique dans la publicité a décidé d'aller un peu plus loin pour pousser le côté décalé de sa démarche, et a proposé l'igloo en question à la location sur le site AirBnB.

5 demandes en 6 heures


Patrick Horton a publié l'annonce en présentant sa construction comme un « hôtel-boutique », un concept qui décrit un logement très original, atypique, à capacité réduite. Ce logement temporaire, présenté comme capable d'accueillir deux personnes, était proposé à 200 dollars la nuit.

igloo airbnb

Mais l'annonce, si elle a rapidement circulé sur Internet, a été retirée au bout de 6 heures de la plate-forme AirBnB qui a estimé qu'elle ne respectait pas les critères de la plateforme.

« Nous sommes ravis de voir que vous vous êtes occupés et amusés durant le blizzard. Malheureusement, votre igloo, bien que très bien conçu, ne répond pas à normes d'hébergement et a été supprimé des résultats de recherche. Il faut proposer un endroit disposant de l'eau courante, de l'électricité, et d'un toit qui ne fond pas.»

Pendant ce laps de temps, Patrick Horton a tout de même reçu cinq demandes d'hébergement. « Ils ont été assez sympa chez AirBnB, ils nous ont dit qu'ils trouvaient notre igloo bien construit » explique l'apprenti esquimau sur Twitter.


Patrick Horton compte mettre son igloo à disposition via d'autres sites, comme Craigslist. Lui et ses colocataires espèrent conserver leur construction le plus longtemps possible, « tant que le froid persistera ».

igloo airbnb
igloo airbnb
Modifié le 26/01/2016 à 12h54
Commentaires