le jeudi 21 janvier 2016

Solo Theater, l'improbable home cinema en carton

Vous possédez un smartphone ou une tablette, mais nous n'avez pas la place ni les moyens pour un home cinema chez vous ? Un peu de carton et le tour est joué !

Depuis le Cardboard de Google, ce casque de réalité virtuelle en carton capable d'accueillir un smartphone, on se dit qu'il n'y a pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour goûter au meilleur des technologies - et c'est dit sans mauvais esprit, évidemment. Du coup, le principe a donné des idées à d'autres : Solo Theater est une invention nippone qui, comme son nom l'indique, propose de regarder un film « comme au cinéma », mais tout seul. Et avec du carton.

Comme pour le Google Cardboard, après s'être délesté d'une trentaine d'euros, on reçoit un kit en carton à monter soi-même. Une fois l'assemblage effectué, il n'y a plus qu'à glisser un smartphone ou une tablette dans l'un des compartiments fournis, à lancer une vidéo et à s'allonger avec ce home cinema pas comme les autres sur la tête. C'est improbable, intriguant, et probablement pas très confortable sur la durée. Mais après tout, pourquoi pas ?

Solo Theater
Solo Theater

La fiche du produit sur le site Firebox affirme même que le Solo Theater « reproduit l'intérieur d'un cinéma avec une alarmante précision », sans doute grâce à la banderole de faux spectateurs que l'on peut ajouter devant l'écran, et qui donne effectivement une crédibilité indéniable à l'ensemble.

Comptez environ 30 euros pour en faire l'acquisition, mais les plus bricoleurs pourront fabriquer leur propre home cinema avec un peu d'huile de coude et de morceaux de carton.

Modifié le 21/01/2016 à 10h26
Commentaires