le jeudi 14 janvier 2016

Vous reprendrez bien un peu de virtuel avec votre grand huit

Un parc d'attractions anglais va proposer une nouvelle expérience à ses clients : se divertir sur un grand huit classique, mais avec un casque de réalité virtuelle sur le nez.

On avait déjà vu des attractions tournant seulement autour de casques de VR : de gros avantages en matière de maintenance, mais des sensations bien moindres pour l'utilisateur (voir à ce sujet Expérimentez un Grand 8 en réalité virtuelle, un an avant son ouverture). Certains ont tenté d'ajouter quelques éléments réels (soufflerie, mouvements de la plateforme...), sans pour autant recréer les conditions d'un vrai manège.

Un parc anglais va plus loin. Il a eu l'idée de recycler un circuit qui commençait à dater en lui ajoutant de la réalité virtuelle. Résultat : un décor saisissant, une balade dans l'espace (la nébuleuse d'Orion, Kepler 9...) et les vraies sensations d'un grand huit.

L'attraction, nommée Galactica, dure un peu plus de trois minutes, est une première du genre. Il y a fort à parier que de nombreux parcs à thèmes suivront cette voie intéressante, d'autant qu'avec un tel système, il est possible de renouveler plus simplement et à moindres frais l'expérience pour l'usager, augmentant ainsi l'attractivité d'un parc.

Modifié le 14/01/2016 à 17h06
Commentaires