Mondial Auto : la voiture autonome n'est pas pour tout de suite

12 octobre 2016 à 18h31
0
Tout au long du Mondial de l'Auto, Turbo.fr, en partenariat avec la Société Générale, propose différentes vidéos sur le thème du « Conducteur de demain ».

Alors que l'on va fêter les six ans de la Google Car, le sujet de la voiture autonome divise encore les conducteurs. Si certains voient dans ce type de véhicules un avenir évident, d'autres restent très sceptiques et ont encore du mal à envisager l'abandon de leur statut de conducteur au profit de celui de voyageur.

Il faut dire que la récente actualité dans le domaine peut leur donner quelques raisons de doute : cet été, Tesla, pionner en la matière, a été l'objet de vives critiques quant à son Auto Pilot.

Garer un véhicule via son smartphone, c'est déjà possible et cela ne fait peur à (presque personne). En revanche, se laisser transporter sur des dizaines, voire des centaines de kilomètres, tous n'y sont pas prêts. Qu'ils se rassurent : de l'aveu même de certains constructeurs, le chemin est encore long avant d'en arriver là, car la fiabilité devra être sans faille.

Pour en savoir plus, découvrez la vidéo ci-dessous.



Retrouvez les autres épisodes de cette série « Conducteur de demain » :


Retrouvez aussi l'ensemble des contenus en rapport avec ce Mondial de l'automobile de Paris sur Clubic :

Toute la couverture du salon de l'auto également sur Turbo.fr !

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page