Mondial Auto : la détection des panneaux, aussi sur smartphone

Tout au long du Mondial de l'Auto, Turbo.fr, en partenariat avec la Société Générale, propose différentes vidéos sur le thème du « Conducteur de demain ».

Si la très grande majorité des GPS sont capables de vous indiquer la vitesse limite à ne pas dépasser, ils se basent toujours sur leur cartographie, pas forcément à jour. Les constructeurs ont donc pensé à intégrer dans leurs voitures une autre solution, qui va reconnaître les panneaux de signalisation liés à la vitesse de circulation.

Une caméra placée au-dessus du rétroviseur va lire ces panneaux, notamment ceux liés à la vitesse de circulation, puis les reporter sur l'affichage de la voiture. Grâce à une base étendue des différents panneaux (y compris ceux utilisés lors des travaux), l'information fournie aux conducteurs est parfaitement fiable.

Et si votre véhicule n'est pas doté d'une telle technologie, sachez que Bosh a conçu l'application My Drive Assist qui, une fois installée sur votre smartphone (iOS ou Android) va opérer de la même façon (grâce au capteur photo du téléphone) et va même partager l'information avec les autres conducteurs utilisant l'application.

Pour en savoir plus, découvrez la vidéo ci-dessous.



Retrouvez les autres épisodes de cette série « Conducteur de demain » :


Retrouvez aussi l'ensemble des contenus en rapport avec ce Mondial de l'automobile de Paris sur Clubic :

Toute la couverture du salon de l'auto également sur Turbo.fr !
Modifié le 11/10/2016 à 18h08
Commentaires