le jeudi 29 juin 2017

Godot, le tunnelier d’Elon Musk, a commencé à forer

Décidément, le projet de créer des tunnels sous Los Angeles pour réduire le trafic, le dernier projet fou du milliardaire Elon Musk, avance à grands pas. Alors que The Boring Company n'a été officiellement lancée que début 2017 et que l'idée de l'entreprise ne serait venue à Elon Musk que fin 2016, le tunnelier de l'entreprise aurait déjà commencé à creuser.

Elon Musk a appelé ce tunnelier Godot, en référence à l'oeuvre de Samuel Beckett. Forcément, il n'a pas pu s'empêcher, sur Twitter, de faire un jeu de mots : « Plus besoin d'attendre Godot » a-t-il écrit.

The Boring Company autorisée à creuser à Los Angeles ?


Comme à son habitude, Elon Musk ne dévoile que très peu de ses plans. En l'occurrence, on ne sait toujours pas ce qu'il compte réaliser effectivement, ni ce qu'il a convenu avec la mairie de Los Angeles. On sait toutefois qu'il a rencontré le maire, Eric Garcetti, et il semblerait que ce dernier ait donné son feu vert pour le début des opérations.

Eric Garcetti aimerait créer une liaison express entre la gare et l'aéroport de Los Angeles, une liaison qui pourrait prendre la forme d'un train. Un projet bien différent de celui d'Elon Musk qui veut, lui, placer des voitures sur des chariots pour les faire aller d'un point A à un point B à près de 200 kilomètres par heure, afin de désengorger les rues de la ville.




Le premier segment de tunnel déjà terminé ?


Les fans d'Elon Musk et de ses projets seront donc ravis d'apprendre que Godot a bel et bien commencé à forer. Mieux : non seulement il aurait commencé, mais il aurait même déjà terminé le premier segment de tunnel. Le forage aurait eu lieu dans le sud de Los Angeles.

Elon Musk a donc bien convaincu la municipalité que son projet a de l'avenir. Reste à savoir combien de temps ce nouveau réseau de tunnels mettra pour devenir un nouveau moyen de locomotion.

Modifié le 29/06/2017 à 10h37
Commentaires