le vendredi 16 juin 2017

Tesla : de 0 à 100 km/h en 2 secondes pour le Roadster ?

La nouvelle génération du célèbre Roadster de Tesla, la version sportive qui a été le premier modèle produit, entre 2008 et 2012, par l'entreprise, devrait arriver dans les années à venir. Aucune date de lancement n'a été officialisée, Tesla se concentrant sur sa Model 3 qui vise le marché de masse et sur son futur pick-up, le Model Y. Mais Elon Musk a teasé un petit détail intéressant.

Dans un simple échange de tweets, le PDG et fondateur du constructeur 100 % électrique a tout simplement annoncé que son futur Roadster pourrait avoir une accélération record.

Le Roadster de Tesla : vers une accélération record ?


Interrogé par le journaliste high-tech Sam Sheffer le 13 juin 2017 sur Twitter, Elon Musk a donné un petit détail intéressant pour les amateurs de la marque de voitures de sport. Sheffer lui a demandé si le futur Roadster de la marque allait être en mesure d'abattre le 0-60 milles par heure (0-97 km/h) en moins de 2 secondes. Ce serait un record pour une voiture de série.

Elon Musk comme à son habitude, a répondu : « ce serait un objectif intéressant ». Il précise toutefois que cet objectif devrait être atteint en tenant compte de deux paramètres : la voiture doit être en mesure d'avoir cette accélération dès sa sortie d'usine et avec des pneus homologués pour la route. Sinon, pour le fondateur de Tesla, ça ne compterait pas.




Le Roadster n'a toujours pas de date de lancement


Une telle accélération, qui ne reste que théorique pour l'instant, permettrait au Roadster de laisser sur le carreau des hypercars comme la Ferrari LaFerrari qui passe de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. Avec la différence que le prix du Roadster ne devrait pas être comparable aux quelque 1,25 million d'euros que coûte le bolide de Maranello.

Reste à savoir quand Tesla compte lancer son nouveau modèle sportif, puisqu'il n'est pas une priorité pour le développement du groupe. Malgré la forte demande de la part des fans, aucune information sur une possible année de lancement n'a été donnée.

Modifié le 16/06/2017 à 09h31
Commentaires