le mardi 18 octobre 2016

Apple aurait abandonné son projet de voiture autonome

L'Apple Car verra-t-elle finalement le jour ? Rien n'est moins sûr et la société semble avoir fait marche arrière sur ce projet.

Cela fait quelques années déjà que des rumeurs circulent au sujet d'une voiture entièrement conçue par les ingénieurs d'Apple. L'entreprise a multiplié les embauches de hauts-cadres dans l'industrie de l'automobile. Apple disposerait d'un laboratoire secret à Berlin et aurait racheté un terrain pour tester ses véhicules.

Il semblerait toutefois que le projet soit plus compliqué qu'il n'y paraît. Selon le magazine Bloomberg, environ un millier de salariés prenaient part à ces développements et plusieurs centaines de personnes ont été assignées à un nouveau poste ou ont décidé de quitter l'entreprise.

La firme de Tim Cook souhaiterait désormais s'orienter vers le développement d'une plateforme logicielle à licencier aux constructeurs automobiles et offrant une navigation autonome. En ce sens, Apple se positionnerait davantage face à Google et son système de navigation en développement depuis plusieurs années.


Plus précisément, les ingénieurs auraient jusqu'à fin 2017 pour finaliser un projet viable avant que l'entreprise décide si elle continuera dans cette direction.

Apple HQ ban


A lire également :
Modifié le 18/10/2016 à 12h49
Commentaires