le lundi 03 octobre 2016

Coyote : "Mes Stats" et future mise à jour majeure

En plus des 3 nouveautés de ses appareils, Coyote annonce au Mondial de l'Automobile un nouveau service : « Mes Stats ».

Mes Stats Coyote propose un journal de bord aux utilisateurs des assistants d'aide à la conduite de la marque, qu'ils aient recours aux appareils ou à l'application. C'est en substance du quantified self pour conducteurs (de la mesure de soi), l'équivalent automobile d'un bracelet d'activité, accessible via l'application ou depuis son espace client.

Mes Stats Coyote

Précédemment : Mondial Auto : Coyote, les 3 nouveautés des avertisseurs de radars

Le service délivre des statistiques relatives au conducteur à titre individuel, mais aussi aux contributions de la communauté Coyote. Chacun peut savoir d'une part quelle distance il a parcouru et à quelle vitesse moyenne, et d'autre part combien d'alertes il a reçues, combien d'éclaireurs il a averti, etc.

Une mise à jour majeure début 2017


De quoi jauger de l'intérêt du paiement de l'abonnement au service (de 50 euros/an à 12 euros/mois). Ceci cacherait-il une fuite des abonnés pour des services gratuits tels que Waze ? Le responsable de l'innovation de Coyote avec lequel nous nous sommes entretenu s'en défend. Non seulement Franck Louis-Victor réfute toute baisse du nombre d'abonnés, il évoque en outre son modèle économique respectueux de la vie privée (par opposition à celui reposant sur des publicités ciblées), mais surtout il estime que Coyote reste le meilleur assistant d'aide à la conduite.

Il reconnait néanmoins que les récentes fonctions de guidage ne sont pas encore à la hauteur, et promet une mise à jour majeure de cette fonction pour le début de l'année 2017.

Mes Stats Coyote

À lire aussi :
iCoyote 10 : la navigation et l'info trafic en plus des radars
Infotrafic : 1 mois avec Waze, TomTom, iCoyote et Inrix


Vers une fonction éco-conduite


Une fonction de micro-communauté permettra de comparer ses statistiques avec ses amis, et ainsi d'inciter chaque utilisateur à être un meilleur éclaireur, c'est-à-dire à signaler assidument les radars ainsi que les ralentissements, les obstacles ou les accidents.

Le service Mes Stats Coyote accueillera enfin des données supplémentaires spécifiques à la conduite, telles qu'un score de souplesse, qui en feront à terme une alternative aux boîtiers connectés tels que Drust, Oocar et consorts.

Mes Stats Coyote

Toute l'actualité techno du Mondial de l'Automobile
Modifié le 03/10/2016 à 14h39
Commentaires